Divers

5 raisons pour lesquelles vous devriez passer vos vacances à San Sebastian

Encore appelé Donostia en basque et San Sebastian en espagnol, San Sebastien est la capitale de la province du Guipuscoa, l’une des provinces du Pays basque espagnol. Situé dans le nord de l’Espagne, c’est une ville touristique exceptionnelle. Devenue aujourd’hui une station balnéaire de renom, elle est surnommée la perle du Cantabrique. C’est un lieu de vacances incontournable où l’on doit s’y rendre à tout prix. Elle possède également de nombreuses locations de vacances où passer un séjour inoubliable. Faites la réservation dans un camping San Sebastian avec piscine de votre mobil-home ou de votre emplacement sur http://www.camping-san-sebastian.com/ et San Sebastian deviendra votre prochaine destination de vacances. C’est une ville exceptionnelle et elle possède de nombreuses raisons pour lesquelles vous devriez vous y rendre.

 

Sa situation géographique

La ville de San Sebastian bénéficie d’une situation géographique exceptionnelle. Elle se trouve sur la côte Basque espagnole, entre le port industriel de Pasaia et la ville d’Orio. On y trouve de nombreuses plages ainsi qu’un petit port à proximité.

Son climat

La ville possède un climat favorable à la pratique des activités nautiques dans les périodes d’été. Elle possède un climat océanique et fait partie des villes les plus pluvieuses d’Espagne. Dans les années 2007, elle a obtenu le record de la ville avec la plus forte pluviométrie d’Espagne. En période d’été, la température peut monter jusqu’à 37 et 38 °C.

Ses plages

San Sebastian possède trois plages urbaines. On a la plage d’Ondarreta qui est la plus petite des trois plages avec une longueur de 600 m, la plage de la Concha qui est l’une des plus célèbres plages d’Espagne avec une longueur de 1350 m et la plage Zurriola qui est la plus fréquentée par les jeunes et les surfeurs avec une longueur de 800 m et est ouverte au naturisme depuis 2004.

Son patrimoine culturel

La ville possède un patrimoine culturel très riche. On y trouve de nombreux monuments telles que la cathédrale du Bon Pasteur et la basilique Sainte-Marie du Chœur. À cela s’ajoute des auditoires et théâtres (le palais Kursaal et le théâtre principal), des musées (le musée des sciences, de la chasse à la baleine et le musée Chillida-Leku), des bibliothèques (Kultura Etxeak et le centre culturel Koldo Mitxelena) et un célèbre aquarium.

Sa gastronomie

Pour ceux qui aiment manger et les amoureux de la gastronomie espagnole, San Sebastian est réputée spécialement pour ses pintxos. C’est l’une des seules villes du monde avec un plus grand nombre d’étoiles, car elle a à son actif trois restaurants avec trois étoiles. Sa gastronomie fait partie des attraits touristiques incontournables. Vous pourrez déguster de merveilleux plats du territoire faits par l’un des prestigieux chefs tels que Juan María Arzak, Pedro Subijana, Martín Berasategui ou José Juan Castillo.

Vous pourriez également aimer...