Divers

Quels sont les lieux à voir absolument en Ardèche ?

C’est un concentré d’histoire, de nature, de mystère et de richesse qui ne laisse personne indifférent sur ses châteaux, ses grottes, ses gorges. Ardèche étanche toutes les soifs et ne laisse personne indifférente face à son charme. C’est une destination idéale pour des vacances inoubliables. Mais en attentant, apprêtez vos valises …

 

Destination Voguë : pour un camping atypique !

Voguë est un village niché dans les rives de l’Ardèche, qui fait l’unanimité au sein des touristes et vacanciers qui jettent régulièrement leur dévolu sur l’Ardèche. Au cours d’un camping Vogüé, vous tomberez assurément sous le charme de ses voûtes de pierres, ses salles historiques, ses ruelles étroites, son château et ses chapelles à style roman, le tout combiné à sa gastronomie exceptionnelle qui fait le bonheur des campeurs. Voguë est un site qui ne tarit pas d’animation. Outre les randonnées à vélo ou à pied que vous pouvez vous offrir pour contempler de près la beauté du village, vous pourrez vous essayer à quelques activités nautiques comme le kayak, le canoë, etc. De quoi aurez-vous besoin en termes de location lors de votre séjour au camping Vogüé ? Un mobil-home assez spacieux pour accueillir toute la famille, un emplacement pour installer des tentes ? Ou d’une piscine pour vos baignades ? Vous avez tout ce dont vous aurez besoin pour vous libérer de tout votre stress.

Quelques idées de site à visiter au cours de votre séjour

  1. Les Gorges de l’Ardèche : Alliant nature et beauté, les Gorges de l’Ardèche offrent une trentaine de kilomètres de descente bien indiquée pour la pratique du canoë et kayak. Situé dans un environnement assez préservé, ce site fait le bonheur des amateurs d’adrénaline, de nature et de l’évasion. Seule règle, munissez-vous de votre gilet de sauvetage.
  2. Le Pont d’Arc : Arcade naturelle haute de 55 mètres et large de 60 mètres, le Pont d’Arc résultant des millénaires de travail que l’eau a dû faire pour le sculpter, représente à lui seul une bâtisse, un emblème des Gorges de l’Ardèche qui fait forte impression et ne demande qu’à être contemplé. C’est un site idéal pour une séance de randonnée à pied.
  3. La grotte Chauvet-Pont d’Arc : abritant plus de 400 représentations d’animaux datant de plus de 30 000 ans, la grotte de Grotte Chauvet-Pont d’Arc impressionne les amateurs de préhistoires depuis son ouverture au public en 2014. Une immersion au cœur de cette préhistoire chance forcément notre manière de l’appréhender.

En définitive, le paysage Ardéchois a de quoi satisfaire tous les goûts. Que vous soyez amateur de patrimoine, de nature ou d’histoire, vous y trouverez pour compte. Une réservation dans un camping à Vogüé reste un bon point de départ pour s’offrir ce paysage en entier.

 

 

Vous pourriez également aimer...