Le body gainant est un sous-vêtement féminin très apprécié de près de 25% des femmes et qui ne cesse de gagner d’adeptes. Il faudrait cependant que celles-ci sachent faire le bon choix pour tirer profit du pouvoir d’affinement de la silhouette de cette lingerie gainante. Voici 3 critères importants que toute femme devrait prendre en compte pour choisir son body gainant.
La taille du body gainant
Il ne fait aucun doute que le critère le plus important pour choisir son body gainant est la taille. En effet, le body gainant est une lingerie gainante qui combine les fonctions du soutien-gorge gainant et de la culotte haute gainante au profit du corps féminin. Il faut absolument donc que la taille du body gainant soit bien considérée.
Les bodys gainants sont conçus dans certaines tailles prédéfinies afin qu’il existe pour chaque type de morphologie féminine, une taille de body gainant adaptée. On retrouve dans les tailles : S, M, L, XL, XXL, XXXL.
(Affinez) Affiner votre silhouette avec un body sculptant en identifiant la bonne taille de body gainant pour vous. Pour identifier facilement quel type de taille de body pourrait vous aller, vous pouvez consulter un guide des tailles en ligne. Après quoi il faudra prendre, l’une après l’autre, la mesure de votre tour de buste, celle de votre tour de taille et celle de votre tour de hanche pour opérer votre choix.
Le confort apporté par le body gainant
Le critère du confort dépend généralement du sous-critère qu’est la qualité de la matière choisie pour le body gainant. Le confort peut même dépendre aussi de la taille du body. En effet, le choix d’une mauvaise taille peut compromettre le confort que vous êtes censé trouvé dans votre body gainant.
Après la taille, il faut maintenant faire un zoom sur la matière utilisée pour la conception du body gainant. Les bodys gainants qui apportent le plus de confort sont indiscutablement ceux qui sont en coton, en polyamide et en élasthanne. C’est à travers ces matières que l’effet amincissant ou sculptant d’un body gainant peut être expérimenté.
Le type de body gainant
Il s’agit ici de bien identifier son besoin, car il existe différents types de body gainant, répondant à des besoins différents. En gros, on distingue :
- le body gainant classique
- le body gainant sans soutien-gorge
- le body gainant sans manches
- le body gainant avec manches longues
- le body string gainant
- le body gainant avec dentelles.
Chacun d’eux apporte un effet précis sur la silhouette du corps. En les découvrant, vous serez certainement en meilleure position pour faire un bon choix de body gainant.