Divers

Conseils et bonnes pratiques pour voyager avec un bébé

Il est toujours un peu délicat de voyager avec son bébé. Voici quelques astuces pour bien voyager en compagnie de son bébé.

Préparatifs et bagages de l’enfant

Au nombre des effets de l’enfant, nous pouvons citer : les couches, les vêtements de rechange, la nourriture (emporté avec vous un petit sac de céréale). Optez pour une bavette en plastique, plutôt qu’une bavette en tissus, car il est plus facile d’assurer le nettoyage. Une pochette avec couches, cotons, des petits sacs, un lange (les langes nous sont très utiles en voyage puisqu’ils peuvent servir de couverture). Prévoyez également un biberon, de l’eau, du lait en poudre, une tétine, un boîtier pour la mettre et une attache-tétine, et livres de voyage. Emportez des jouets pour le divertir. Amenez aussi avec vous, du savon, des déodorants pour le nettoyage des affaires. Tâchez de garder sur vous du désinfectant à main pour pouvoir éviter toute infection, ainsi que des oreillers pour le cou, essentiels pour les petites siestes. Un chapeau qui couvre les oreilles et des vêtements de plage sont aussi très recommandables selon le climat de votre destination.

Alimentation du bébé

En dehors de l’allaitement, le bébé doit aussi manger. Vous devez être disposé à donner en temps réel à votre bébé, sa nourriture en temps normal. En effet, en raison des risques élevés d’allergie, évitez de payer hors des supermarchés c’est-à-dire au niveau des gares routières, évitez également les fruits de mer (mollusques et crustacés) jusqu’à l’âge d’un an. Pour un voyage, un chauffe-biberon voiture est indispensable.

Si vous vous déplacez souvent avec bébé, l’utilisation d’un chauffe-biberon voiture est incontournable. En effet, pour le bien-être de l’enfant, ses aliments doivent être conditionnés dans de bonnes températures. Le chauffe-biberon voiture aide donc à nourrir correctement le bébé lors des voyages en voiture sans que vous n’ayez besoin ni de vous arrêter ni de trimballer beaucoup d’accessoires. Si vous avez décidé d’acheter un chauffe-biberon nomade, rendez-vous sur ce site de comparaison de chauffe biberon voiture .

Moyens de déplacement

Si pour votre voyage, vous aviez choisi comme moyen de déplacement un avion, donnez à votre enfant, un biberon ou une suce au décollage et à l’atterrissage, ceci l’épargnera du mal de la pression. Il vous revient de consulter un médecin avant de prendre l’avion. En ce qui concerne vos déplacements à destination, ayez une méga-super poussette pratique. Nous vous conseillons les voyages en train et en bus car ceux-ci sont beaucoup plus confortables et aérés.

Vous pourriez également aimer...