Maison

Naissance d’un garçon : comment l’annoncer avec originalité ?

Il n’y a rien de plus merveilleux que d’assister à la venue d’un nouveau-né. La joie est d’autant plus indescriptible quand il s’agit d’ue longue attente, surtout si c’est leur premier enfant et de sexe masculin. Plusieurs manières sont envisageables pour l’annoncer comme une annonce groupée avec les membres les plus proches ou transmettre des fairepart.

Confectionner un faire-part naissance garçon

Fabriquer une carte d’invitation uniquement pour le moment. Vous avez certainement attendu ce moment avec la plus grande anxiété et il est finalement arrivé. Vous êtes désormais les parents d’un adorable bout de chou dont la simple existence illuminera le restant de vos jours. Il est bien normal que vous songiez à tout ce qu’il y a de plus original pour faire connaître à toute la nouvelle.

Votre faire-part peut être confectionné par vos soins ou commandé auprès des spécialistes qui sauront apporter la touche qu’il faut. Sur cette dernière, vous y mentionnerez des informations toutes aussi importantes les unes après les autres, telles que :

  • Les prénoms de l’enfant que vous aurez choisis au préalable
  • La date et l’heure de naissance
  • Sa taille et son poids
  • Une photo, mais elle est facultative, dans le cas où vous réserverez la surprise pour les moments qui suivront.

Plusieurs entreprises de décoration telles que paper and kraft  proposent des modèles que vous n’aurez qu’à sélectionner et y faire joindre les informations nécessaires. En complément, inscrivez un message personnel pour exprimer vos émotions. Il existe aussi des modèles mixtes sur lesquelles se retrouve votre photo, celui de votre conjoint(e) et de votre nouveau-né.

Organiser une réunion à huis clos

Il est bien naturel de penser à ceux qui ont toujours été à vos côtés au cours de cette épreuve. Mettre en place une petite rencontre avec ces personnes permettra de les mettre en valeur et de faire votre bonheur. Il peut s’agir d’un petit dîner où la nouvelle sur le sexe de l’enfant sera méconnue de tous. La fin du dîner sera marquée par l’annonce et l’exposition à tous du bout de chou. C’est d’ailleurs une méthode assez répandue surtout si les parents n’ont divulgué aucune information sur le sexe de l’enfant.

Dans certaines familles, l’annonce se fait immédiatement quelques moments après l’accouchement. Les parents peuvent se décider à montrer des jouets avec lesquels un bébé garçon jouerait afin d’alerter l’entourage. Les convives qui sont appelés à assister à la nouvelle sont soumis à des devinettes. C’est à la fois un moment riche en émotion, de joie et de connaissances.

 

You may also like...