Les Alpes ont un climat unique et une beauté pittoresque unique au monde. Cependant, bien qu’elles soient toutes belles, certaines villes alpines le sont davantage que d’autres. Voici donc un choix parmi les meilleurs. Pour plus d’informations, découvrez ce site.
Chambéry
Chambéry se situe dans la vallée, entre les Bauges et la Chartreuse, sur la Leysse, dans la région Rhône-Alpes, dans le sud-est de la France. Elle fait partie des meilleures villes dans la région comme bien d’autres. C’est également un important centre ferroviaire, reliant la France et l’Italie. Dans les temps anciens, le nom de la ville a changé plusieurs fois, mais son nom actuel proviendrait du terme gaulois camboritos, ce qui signifie un gué situé dans une courbe. La ville est la capitale de la Savoie et révèle son histoire. Témoin de ce riche passé, le château de Chambéry affiche les premiers comptes de Savoie établis en 1285. Au fil des années, il s’est élargi et est aujourd’hui un centre de l’administration publique de la région. Il est ouvert au public, pour des tournées et des concerts. La remarquable fontaine des Éléphants, construite en 1838 pour honorer les réalisations de Benoît de Boigne en Inde, est un autre monument important de la ville. Les quatre éléphants grandeur nature, convergent à la base d’une colonne en forme de croix savoyarde et sont surmontés d’une statue de Boigne.
Annecy
Située dans la partie Haute-Savoie de la région Rhône-Alpes en France, la ville est située au nord du lac d’Annecy. Annecy a commencé comme capitale du comté de Genève, avant d’être intégrée à la maison de Savoie. C’était également un endroit clé pendant la contre-réforme. De nos jours, la ville accueille le Festival international du film d’animation d’Annecy, créé en 1960. Les Rencontres Internationales d’Annecy Cinéma et Architecture, se tiennent également dans cette ville depuis 1999. Il s’agit de la ville alpine de l’année 2012. Les environs boisés et souvent les sommets enneigés de La Tournette, le Parmelan et le Mont Veyrier, offrent un paysage magnifique à la ville. De ce fait, Annecy est l’un des lieux de prédilection du parapente dans le monde. De nombreuses compétitions y ont donc été organisées. La ville abrite notamment le palais de l’Isle, qui est maintenant un musée d’histoire, et le château d’Annecy.
Megève
Cette élégante ville savoyarde, située à 1 113 mètres d’altitude, a été surnommée « le St Tropez des Alpes ». La famille Rothschild a transféré son allégeance à Megève de St-Moritz dans les années 1920. Dans les années 50, le village était devenu une station de ski prisée des riches et des célèbres (incidemment, les personnages interprétés par Audrey Hepburn et Cary Grant, se sont rencontrés ici au début du film «Charade»). Le domaine skiable de Megève fait partie du domaine Evasion Mont-Blanc, avec 219 pistes de tous niveaux couvrant 445 km, dont certaines sont parmi les meilleures d’Europe.
Admirez les beaux bâtiments restaurés autour de la place piétonne de l’Église et profitez d’une excursion en traîneau tiré par des chevaux en hiver à partir de l’église du XIIIe siècle.