Mode

Comment bien porter des espadrilles dorées ?

Comment bien porter des espadrilles dorées ?

Les chaussures peuvent aussi démarquer leur porteur par leur couleur différente et un style tendance. Elles sont aussi importantes que les vêtements qu’on porte. Parmi les chaussures qui restent très tendance chaque année, les espadrilles, qui ont créé depuis quelques années maintenant, une tendance à part, avec des modèles à la fois chics et décontractées : un article toujours à la mode, par multiples matières et couleurs. Les espadrilles en toile, qui rappellent les danseuses d’Espagne avec leurs chaussures au traditionnel style catalan et embellies par de jolies cordes satinées, sont devenues en l’espace de quelque temps les indispensables dans la série de chaussures qu’une femme a le plaisir d’avoir dans sa garde-robe. La couleur dorée, est par ailleurs la tendance de l’année 2018 pour ces genres d’espadrilles. En effet, fini le doré pour les sandales de soirées uniquement, cette couleur peut très bien s’intégrer à nos habits de tous les jours pour rajouter un coup de lumière aux couleurs portées.

L’astuce incontournable :

L’astuce pour porter des espadrilles dorées, est de miser sur des tons sobres et des tenues pratiquement à une seule couleur (robes, combinaisons,…) en favorisant certaines couleurs classiques comme le noir, le marron et surtout le blanc. Oser certaines couleurs plus électriques peu s’avérer aussi intéressant ! Mais, pour une tenue de tous les jours, il est beaucoup mieux de miser sur la simplicité : les espadrilles dorées iraient très bien avec des jeans et des pulls ou tee-shirt décontractés. Il est même possible de varier la couleur des lacets des espadrilles pour correspondre plus au jeu de nuances dans la tenue ! Il est aussi préférable de les porter avec un petit sac en bandoulière plutôt discret pour leur attribuer le rôle attractif dans la tenue !

Les espadrilles catalognes :

Les espadrilles catalognes, avec leurs semelles en toile, ont bien conquis également la France avec un design raffiné qui plairait à tous les goûts et des couleurs de plus en plus originales, comme les tons du doré ! Elles sont confectionnées localement et vendues même en ligne avec possibilité de livraison comme sur www.guide-espadrille.com. La boutique en ligne offre, à des prix très abordables, aux amatrices d’espadrilles catalognes, divers modèles d’espadrilles pas chères, entre autres, dans les couleurs dorées à porter sans modération sur diverses tenues pour sortir en soirée, en boîte ou aller simplement au travail ou à la fac.

Pour faire simple, porter du doré dans ses espadrilles est plutôt une tendance moderne qui va durer encore quelques années. Alors, inutile d’hésiter ! C’est le moment de se faire plaisir !